Conférence du 12 Juin par Harel Mallac

Hier, j'étais invité, par un ami, à une conférence de presse. Tout réticent au départ,j'ai fini par y aller après maint et maint chantage. Ce que j'y ai vu fut une démonstration de force. Devant un panel d’invités, dans un grand hôtel de la capitale, dont j'ai promis de ne pas mentionner le nom, la société Harel Mallac, une société basée à Maurice, a fait hier une grande démonstration de ses compétences dans les technologies du futur. Elle a ainsi présenté les dernières générations des serveurs Dell, idéales pour la virtualisation, la communication unifiée avec Microsoft Lync, la numérisation et gestion électronique de documents (Ged) avec Kofax, et le logiciel de gestion Sage ERP X3. « Notre objectif est d’aider les entreprises à mieux gérer leurs ressources et leur système d’information. Les entreprises installées à Madagascar doivent bénéficier de notre expertise dans le domaine de la technologie de l’information et communication (TIC) », déclara Sunil Bissoonauth, directeur général de la filiale de Harel Mallac à Madagascar.
Ce conglomérat mauricien figure parmi les leaders dans le domaine de la solution informatique aux entreprises et autres secteurs d’activités. Avec une renommé bâtit au fil des années, le nom du groupe est devenu synonyme de professionnalisme avec « ses 600 ingénieurs maîtrisant au bout des doigts les technologies, grâce à un recyclage et formation de haut niveau », comme l’a souligné notre cher interlocuteur.
A la fin de la conférence, je me suis dit: et si je leur commandais une de leur grosse brute pour égayer mes soirées "special gaming" entre potes, ou pour mes créations de dessin 3D? Mon désir resta sans réponse vu que cela nécessitera un budget assez conséquent.
Un an d'eau pour un enfantBloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre.