Ici et ailleurs: Madagascar, mutinerie du 22/07/12

Mutinerie au camp du 1er RFI Ivato

Le matin du dimanche 22 juillet 2012, vers 5h30 du matin, des hommes armés conduit par un caporal nommé Koto Mainty, ou « Black », ancien garde du corps de l’ancien Ministre des Forces Armées Rakotonandrasana Noël, qui actuellement à la maison carcérale de Tsiafahy, ont pris d’assaut le camp du 1er RFI d’Ivato. Très tôt dans la matinée, des coups de feu ont été entendus dans tous les alentours du quartier d'Ivato, la plupart étant des tirs en l'air. Les échauffourées ont commencé lorsque la négociation entamé par un envoyé du Ministère des Forces Armées a échoué, après des heures de discussion. Les éléments de l’EMMO-REG ont alors pris d'assaut la base. Bilan, au moins trois morts dont le capitaine Pascal du RFI, le chef des mutins caporal Black et des blessés.
Il est à noter que le camp ne se trouve pas loin de l'Aéroport International d'Ivato, ce qui a effectivement perturbé les horaires des vols.
Un an d'eau pour un enfantBloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre.