Visiter les châteaux de la Loire grâce à un prêt voyage

En termes de voyage, on pense souvent à un séjour au bord de la mer pour s'imprégner des embruns salvateurs et repartir du bon pied. Pourtant, il est un lieu bien différent et incontournable pour ses richesses historiques : le Val de Loire.

Image de Roger4336 sur flickr
De l'Anjou à l'Orléanais en passant par la Touraine, cette région est classée par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les châteaux y sont indénombrables. Toutefois, si l'on dispose de peu de temps, il est vivement conseillé de visiter le Château d'Angers (photo) pour marcher sur les traces du Bon Roi René - Duc d'Anjou entre autres titres - et le Château de Saumur annexé par Philippe Auguste. Plus à l'Est, celui d'Amboise où résidèrent bon nombres de rois de France, le Château Royal de Blois - théâtre de l'assassinat du Duc de Guise - et celui de Chambord aux 365 cheminées sont eux aussi incontournables.

Des spectacles de sons et lumières sont donnés en saison, et tous les châteaux de la Loire peuvent être visités. Les fanatiques de Tintin se rendront à Cheverny dont le château servit de modèle à Hergé pour donner naissance à celui de Moulinsart. Que l'on soit fanatique d'Histoire de France ou non, visiter les châteaux de la Loire est l'occasion de découvrir des sites magnifiques. Une halte en Sologne permet de séjourner en maison d'hôtes et d'y déguster une cuisine du terroir accompagnée, avec modération, de vins de Loire admirables.

Pour visiter le Château du Clos Lucé à Amboise où sont conservées les inventions de Léonard de Vinci ou le Château de Tours témoin de l'Art carolingien, il est simple de trouver un financement intéressant à courte durée. Plus d'infos sur le site/guide sur tous les types de crédit.
Un grand nombre de personnes décident de visiter cette belle région, nécessitant parfois d'un crédit voyage, une façon de s'offrir cette expérience, surtout s'ils viennent de l'autre bout du monde.
S'offrir un séjour inoubliable est une expérience unique. Pour la rendre encore plus unique, on pourrait aller à Paris pour un jour vue la distance courte (2 heures en train).

Un an d'eau pour un enfantBloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre.