Ici et ailleurs: Madagascar

Jean Omer Beriziky, Premier Ministre de la Transition à Madagascar
Pour Jean Omer Beriziky, Premier Ministre de la Transition, l’objectif de ce séjour est d’abord de renouer le lien entre l’Union européenne et les autorités malgaches après trois ans d’isolement diplomatique.
« Il s’agit d’un voyage qui nous permet de voir les possibilités de reprendre le dialogue politique et d’alléger les sanctions sur Madagascar », a déclaré le Premier ministre malgache.
La marge de manœuvre est cependant étroite : l’Union européenne a déjà établi un plan de reprise progressive des aides en fonction des progressions dans le processus de mise en place d'un gouvernement légitime. Et pour l’instant, le processus patine principalement sur la question des élections, où aucune date n'est jusqu'à présent fixée. La CENIT (Commission électorale indépendante), n’a pas tranché sur la date des élections cette année ou l’an prochain comme le demandent les Nations Unies et l’Union Européenne.
Un problème presque déjà résolu selon le Premier ministre Jean Omer Beriziky : « Je pense que la CENIT va s’accorder avec les Nations Unies ».
De passage à Paris, Jean Omer Beriziky devrait rencontrer le 4 juillet Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement.
Source: RFI
Un an d'eau pour un enfantBloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre.