Ici et ailleurs: Guyane

Deux militaires ont trouvé la mort mercredi en Guyane, dans la région de Dorlin, lors d’une opération alliant la gendarmerie et l’armée contre des chercheurs d’or clandestins. Le sort de deux gendarmes grièvement blessés lors de cette violente embuscade, est encore incertain.
Vers 10 heures locale, un hélicoptère de la gendarmerie avait déjà été pris pour cible par les malfaiteurs et l’un d’eux a été blessé à la cuisse.
L’opération contre les orpailleurs a débuté vers 13h. Une douzaine de gendarmes et une vingtaine de militaires ont été placés à environ 2km de l’incident. Après une centaine de mètres de marche, les hommes ont essuyé un feu nourri. « Ils sont tombés dans une embuscade » a commenté la préfecture. Les quatre hommes touchés étaient au devant de la scène.
Le ministre d’Outre-mer, Victorin Lurel  s'est rendu sur place ce matin pour rendre hommage aux deux militaires tués, puis s'est rendu au chevet des blessés. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et de la Défense, Jean-Yves Le Drian ont également exprimé leur émotion face à ce tragique incident.
Un an d'eau pour un enfantBloggeurs et bloggeuses, sauvons des enfants notamment au Cambodge et à Madagascar, avec l’opération "Mon blog donne accès à l'eau". Avec cette initiative, vous donnez la chance à des populations isolées d’avoir accès à une eau potable. Ils ne seront plus dans l’obligation de consommer l’eau impropre.